https://mely.pw/ehi9L+
 

Bâtonnets croquants graines de lin et poudre de coquilles d’œufs

Dernière mise à jour : 29 juil. 2021


Calories par biscuit : 87

Calories par recette : 2182

Temps de préparation : 25 minutes

Temps de cuisson : 40 minutes

Portions/Biscuits: 25

 

Votre chien appréciera de croquer dans ces bâtonnets! Les bâtonnets sont croquants grâce aux graines de lin et à la noix de coco râpée. Les graines de lin…une super-graine! Sans gluten elles renferment plusieurs éléments nutritifs épatants comme du magnésium, des acides gras essentiels et des vitamines E, B1, B2, B5 et B6.

Vous pouvez remplacer la farine de seigle par une autre sorte de farine, selon ce que vous avez dans votre cuisine. J’aime utiliser la farine de seigle car elle est plus lourde et très riche en fibres, en vitamines et en minéraux. Quant au son de blé, il facilite la digestion. Il contient des antioxydants, du fer, du zinc, du magnésium et du phosphore. Il participe au bon fonctionnement des intestins, empêche la constipation et protège les parois internes des intestins de certaines infections.

La noix de coco est énergisante et favorise l’absorption des nutriments contenus dans les autres aliments qui l’accompagnent. Enfin la poudre de coquilles d’œufs fournit du calcium à toutou! Pour savoir comment obtenir de la poudre de coquilles d’œufs pour cette recette vous pouvez lire ma publication : Coquilles d’œufs pour mon chien?

Lorsque vient le temps de rouler, si votre mélange est trop collant ajouter un peu de farine! Vous ferez cette recette plusieurs fois car votre chien vous en redemandera😊

Vous aimez cette recette? Alors vous aimerez sans doute mon livre! Gâteries! Faites maison pour les chiens.

 

Ingrédients :

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 375 °F.

  2. Dans un bol, bien mélanger la farine, les graines de lin, le son d’avoine, la noix de coco et la poudre de coquilles d’œufs. Bien mélanger. Vous pouvez mélanger à la fourchette ou au malaxeur, c’est comme vous voulez.

  3. Ajouter les œufs, l’huile de coco et l’eau. Bien mélanger afin de former une pâte.

  4. Mettre un papier-parchemin sur une plaque à biscuits.

  5. Faire une boule de pâte avec les mains et rouler entre les paumes pour former des bâtonnets de la longueur que vous souhaitez. Ici j’ai fait des bâtonnets d’environ 1.5 cm de largeur et d’environs 15 cm de long. Déposer les bâtonnets sur la plaque à biscuits.

  6. Enfourner pour 40 minutes.

  7. Laisser refroidir.

  8. Les bâtonnets se conservent deux jours sur le comptoir et dix jours au frigo.


Bâtonnets croquants graines de lin et po
.
Download • 300KB

198 vues0 commentaire