https://mely.pw/ehi9L+
 

Biscuits avoine, thon et carotte

Dernière mise à jour : 29 juil. 2021

Calories par biscuit : 41

Calories par recette : 1466

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 25 minutes

Portions/Biscuits: 36

Seuls quelques ingrédients sont nécessaires pour fabriquer ces biscuits. Vous pouvez remplacer la farine de seigle par une autre sorte de farine, selon ce que vous avez dans votre cuisine.

En ce qui concerne le thon, vous pouvez prendre du thon dans l’eau au lieu du thon dans l’huile, cela ne changera pas beaucoup la consistance des biscuits, ajoutez un peu de farine si votre pâte est trop liquide. Il faut trouver du thon qui ne contient pas beaucoup de sodium, toujours bien lire les étiquettes d’ingrédients avant d’acheter. Le thon n’est pas parmi les meilleurs poissons à donner à son chien à cause du mercure qu’il peut contenir, étant un prédateur de petits poissons, il accumule malheureusement le mercure au cours des années de sa vie. Cependant, donné en petite quantité et peu fréquemment il s’avère une source très nutritive, rempli de protéines, d’oméga 3 et d’acides aminés. Vous pouvez le remplacer, si vous préférez, par du saumon ou des sardines tout en faisant très attention au sodium! Quant à l'avoine, il est un aliment économique qui peut participer à une alimentation complète et équilibrée chez le chien. Une excellente source de fibres solubles qui participe à maintenir une santé digestive optimale. Il contient des vitamines B5 et B9. Il améliore le pelage grâce aux minéraux comme le zinc, le fer, le manganèse, le cuivre, l'acide folique et la biotine. Enfin, il ne faut pas l'oublier, il contient de bonnes protéines de qualité. Vous aimez cette recette? Alors vous aimerez sans doute mon livre! Gâteries! Faites maison pour les chiens.

 

Ingrédients :

  • 250 ml (1 tasse) de son d’avoine

  • 125 ml (1/2 tasse) de farine de seigle

  • 1 moyenne carotte râpée

  • 2 œufs

  • 1 boîte de thon dans l’huile (80 g)

 

Préparation :


  1. Préchauffer le four à 375 °F.

  2. Râper la carotte.

  3. Dans un bol, bien mélanger la farine, le son d’avoine, la carotte, les œufs et le thon.

  4. Bien mélanger.

  5. Mettre un papier-parchemin sur une plaque à biscuits. Faire des biscuits avec une cuillère ou tout simplement en formant des boules que vous pouvez aplatir.

  6. Enfourner pour 30 minutes.

  7. Laisser refroidir.

  8. Les biscuits se conservent deux jours sur le comptoir et dix jours au réfrigérateur. Vous pouvez les congeler jusqu'à trois mois.


Biscuits avoine, thon et carotte
.pdf
Download PDF • 186KB

323 vues0 commentaire