https://mely.pw/ehi9L+
 

Biscuits détox labrador noir

Dernière mise à jour : 29 juil. 2021


Calories par biscuit : 54

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 25 minutes

Portions/Biscuits: 22


Pourquoi des biscuits détox? Parce que le charbon végétal activé est un désintoxiquant naturel! Il peut soulager les maux liés à la digestion de votre chien. Pour ces biscuits, j’utilise particulièrement le charbon végétal activé de noix de coco. Le charbon végétal activé peut soulager les ballonnements et les maux de ventre, en absorbant les gaz produits lors de la digestion, le charbon actif végétal permet de se débarrasser des éléments indésirables tels que les métaux lourds et les bactéries. Utilisé en prévention comme dans ces biscuits, le charbon végétal activé est très efficace pour protéger la flore intestinale et peut protéger les parois de l’intestin. Il est aussi efficace contre la diarrhée. Enfin, le charbon végétal activé permet de se débarrasser des bactéries et fermentations responsables de la mauvaise haleine. Ne vous étonnez pas si les selles de votre chien sont partiellement ou entièrement noirs, le charbon végétal activé colore les selles.

Le son de blé vient effectuer parfaitement le travail du charbon végétal, car les fibres

insolubles qu’il contient facilite la digestion. Il est rempli d’antioxydants ainsi que du fer, du zinc, du magnésium et du phosphore. Tout comme le charbon végétal activé, il participe au bon fonctionnement des intestins, empêche la constipation et protège les parois internes des intestins de certaines infections. Ce cocktail santé ne sera pas complet sans l’addition d’une touche d’huile de noix de coco! Les chiens aiment particulièrement son odeur, elle est énergisante et favorise l’absorption des nutriments contenus dans les autres aliments qui l’accompagnent.

Vous avez donc sous les yeux une petite recette de biscuits toute simple qui participera au bien être de toutou! Selon l’emporte-pièce utilisé vous aurez une vingtaine de biscuits. Diviser la recette en deux si vous en souhaitez moins pour de plus petits chiens. Vous aimez cette recette? Alors vous aimerez sans doute mon livre! Gâteries! Faites maison pour les chiens.

 

Ingrédients :

 

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 350°F.

  2. Dans un bol, bien mixer la farine, le son de blé et le charbon.

  3. Ajouter ensuite les œufs, l’huile de coco et l’eau.

  4. Bien mélanger et faire une boule avec la pâte pour pouvoir l’abaisser au rouleau à pâte. La pâte doit être assez ferme et pas trop collante pour être bien roulée. Elle devrait avoir une consistance de pâte à modeler.

  5. Fariner un peu le plan de travail et l’emporte-pièce. Utiliser deux feuilles de papier-parchemin et rouler la pâte entre les feuilles, c’est moins salissant. Abaisser la pâte au rouleau et découper avec l’emporte-pièce. Utilisez les retailles et étendre à nouveau la pâte, recommencer jusqu’à ne plus avoir de pâte du tout.

  6. Mettre les biscuits sur un papier-parchemin sur une plaque à biscuits.

  7. Enfourner pour 25 minutes. Laisser bien refroidir avant de les conserver dans un contenant ou sac hermétique.

  8. Les biscuits se conservent trois jours sur le comptoir et deux semaines au réfrigérateur. Vous pouvez les congeler jusqu'à trois mois.


Biscuits détox labrador noir
.pdf
Download PDF • 181KB

162 vues0 commentaire