https://mely.pw/ehi9L+
 

Biscuits mini-citrouilles à la citrouille

Calories par biscuit : 33

Calories par recette : 800

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 30 minutes

Portions/Biscuits: 28

À l’automne, les citrouilles et courges de toutes sortes envahissent nos épiceries. C’est la pleine saison pour ces cucurbitacées. On trouve bien des façons de cuisiner les courges et citrouilles, pourquoi ne pas garder quelque peu de purée pour faire plaisir à toutou?


Bien que la citrouille soit disponible toute l’année en boîte, faire soi-même la purée de citrouille est très facile.

Si vous préférez utiliser la purée de citrouille en boîte pour cette recette, faites très attention à lire l’étiquette! Rechercher une purée de citrouille sans sucre, sans épices et sans additifs.


Si vous optez pour la purée maison voici une petite recette simple, cela s’applique également aux autres courges. Il suffit de couper en deux la citrouille, de retirer les graines et les filaments qui les entourent. Ensuite peler la citrouille et découper en gros morceaux. Mettre les morceaux dans une casserole et couvrir d’eau pour bouillir 15 minutes. Vider les morceaux dans une passoire, mettre dans un bol et mixer la chaire. Voilà c’est terminé! Une belle purée de citrouille prête à être transformée en bons biscuits, gâteaux, tartes et autres.


Vous pouvez aussi conserver les graines de citrouille. Il suffit de bien les nettoyer et sécher, de les étaler sur une plaque à biscuits (mettre un papier-parchemin pour couvrir la plaque) et faites-les simplement griller au four 20 minutes à 350°F.


Pourquoi garder les graines? Elles sont comestibles pour les humains et les chiens. Vous pouvez ajouter du sel si vous les consommez vous-même tandis que pour les chiens, éviter d’ajouter des assaisonnements. Les graines de citrouilles sont connues pour aider à lutter contre certains parasites intestinaux. Les graines de citrouilles sont composées d’un type d’acide aminé appelé cucurbitine. La cucurbitine a des effets déparasitant. Vous pourrez utiliser les graines de citrouilles comme une petite gâterie lors de la marche ou pour enseigner quelques tours à toutou.


La citrouille est comestible pour les chiens et elle est très bénéfique pour eux. Elle est surtout très faible en sucre ce qui en fait un choix intéressant car moins calorifique. Elle contient de nombreuses vitamines et minéraux. Dans la belle couleur orangée de sa chair on devine le bêta-carotène et la vitamine C. Cette dernière diminue les douleurs relatives aux articulations et contribue à maintenir un système immunitaire efficace. Tout comme la vitamine A qui participe aussi à l’amélioration de la vision. La vitamine E est également présente dans la citrouille. Celle-ci protège les cellules grâce aux antioxydants qu’elle contient. Enfin le zinc contribue à garder un pelage soyeux et une peau exempte de problèmes.


La citrouille est un atout pour le système digestif. Remplie de fibres, elle aide à éliminer certains problèmes comme la diarrhée et la constipation. Elle fait ralentir la digestion ce qui permet à votre chien de se sentir rassasié sur une plus longue période.


Pour accompagner cette magnifique cucurbitacée, j’y ajoute le son de blé. Le son de blé est un allié pour la santé de votre chien. Composé de fibres insolubles, il facilite la digestion. Il contient également des antioxydants ainsi que du fer, du zinc, du magnésium et du phosphore. Le son de blé participe au bon fonctionnement des intestins, empêche la constipation et protège les parois internes des intestins de certaines infections. De plus, il est très économique.


Ces biscuits se composent aussi d’œufs. Les œufs sont également très économiques! Ils sont remplis de protéines, ces protéines sont renouvelables avec peu d’efforts. Les œufs contiennent aussi, des acides gras et aminés, des vitamines A, D et toutes une gamme de vitamines B. Un vrai cocktail nutritif pour votre chien.

Il existe des avis divergents concernant la cannelle. Cependant a très faible dosage, comme ici 5 ml, la cannelle est bénéfique pour les chiens. C’est un antifongique et un antioxydant efficace qui galvanisent les fonctions cérébrales.


Ces biscuits sont simples à réaliser, ils ne demandent que peu d’ingrédients. Il faut profiter des fruits et légumes de saison! C’est économique et participe à la diversifier l’alimentation!


Pour savoir combien de gâteries votre chien peut manger par jour visiter cet article: Combien de gâteries mon chien peut-il manger par jour?

Vous aimez cette recette? Alors vous aimerez certainement mon livre de recettes de gâteries pour les chiens!


Voici les moules mini-citrouilles utilisés pour cette recette. Vous pouvez également utiliser des moules à minimuffins.


 

Ingrédients :

  • 250 ml (1 tasse) de purée de citrouille (maison ou du commerce)

  • 125 ml (1/2 tasse) de farine de blé entier

  • 125 ml (1/2 de tasse) de son de blé

  • 3 œufs

  • 5 ml (1 c. à thé) de cannelle


 

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 350°F.

  2. Dans un bol, bien mixez la farine, le son de blé, les œufs, la purée de citrouille et la cannelle.

  3. Bien mélanger.

  4. Verser le mélange dans des moules en silicone ou moule à minimuffins avec l’aide d’une cuillère.

  5. Cuire au four pendant 30 minutes.

  6. Laisser refroidir avant de démouler.

  7. Conserver les biscuits dans un contenant ou sac hermétique sur le comptoir deux jours et au réfrigérateur jusqu’à 10 jours. Les biscuits se congèlent pour un maximum de trois mois.

536 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout