https://mely.pw/ehi9L+
 

Biscuits verts pour les chiens

Dernière mise à jour : 29 juil. 2021

Calories par biscuit : 22

Calories par recette : 1341

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 30 minutes

Portions/Biscuits: 60

 

Débutons par ce que vous pouvez remplacer, tout d’abord la coriandre peut être remplacée par du persil, ces fines herbes sont de la même famille donc le persil apportera des éléments nutritifs similaires à la coriandre. Si vous n’avez pas de persil frais ou de coriandre fraîche, vous pouvez toujours utiliser la version séchée. Le ratio herbes fraîches, herbes sèches est en général d’un tier, si vous utilisez 15 ml (1 c. à soupe) d’herbes fraîches vous aurez besoin que de 5 ml (1 c. à thé) d’herbes séchées pour remplacer. Dans cette recette j’ai utilisé un bouquet de coriandre qui représente 65 g de coriandre fraîche donc vous aurez besoin de 20 ml (4 c. à thé) de coriandre séchée. Je choisis la coriandre pour ses bienfaits connus. La coriandre est pleine de vitamines et minéraux qui participent à la santé du chien. Les minéraux comme le calcium qui aide à maintenir la densité osseuse, bonifier les articulations et maintenir optimalement les cartilages. Ce calcium en plus s’ajoute à celui du parmesan 😊. Quant au magnésium il améliore la transmission nerveuse et favorise le bon fonctionnement de la contraction musculaire. Enfin, le fer augmente la quantité des globules rouges. La coriandre contient en plus de nombreuses vitamines telles que A, K et C. Ces vitamines préservent la vision, la santé du chien en général et renforcent le système immunitaire. Elles maintiennent également la coagulation régulière du sang, renforcent les os et participent aux maintiens des tissus conjonctifs de la peau, du poil et des veines.


Une petite note sur la farine. Utilisez la farine de votre choix, pour ma part, je préfère la farine de blé entier car elle est plus nutritive, c’est celle que j’ai utilisée pour cette recette.

Passons maintenant aux légumes…le chou-fleur peut-être remplacer par du brocoli. En effet, le brocoli s’avère un excellent choix! Le brocoli et le chou-fleur sont similaires sur le plan nutritionnel. Ils contiennent entre autres des fibres, du calcium, potassium, des vitamines C, A, E et K. Le chou-fleur semble être plus apprécié par les chiens, tandis que le brocoli contient un peu plus de minéraux et de vitamines que le chou-fleur. Vous pouvez aussi mélanger un peu des deux. Le brocoli peut certainement renforcer la couleur verte du biscuit. Toujours garder en tête, en ce qui concerne les légumes, que ce qui est important c’est de toujours limiter la quantité journalière. Certains légumes sont très bons pour les chiens mais le ratio par jour ne devrait pas dépasser 10% de l’alimentation quotidienne. Ici on utilise qu’une tasse de légumes pour fabriquer 60 biscuits, vous serez donc bien loin du 10% d’apport de légumes au quotidien! De plus, votre chien ne mangera pas tous les biscuits en un jour. Pour en savoir plus sur combien de gâteries le chien peut manger par jour visiter ma publication à ce sujet.

Le fromage parmesan est présent en très petites quantités dans cette recette mais son apport en calcium n’en demeure pas moins négligeable! Vous pouvez utiliser le parmesan râpé ou si vous avez un bloc ou en pétale simplement le hacher finement pour qu’il s’intègre mieux à la pâte. Le parmesan est le fromage qui contient le plus de calcium, il est suivi de très près par l’emmental et le gruyère, si vous avez l’un de ces fromages et que vous préférez l’utiliser, libre à vous! Le parmesan contient près de 1160 mg par 100 g, tandis que l’emmental en contient 1070 mg et le gruyère 1020 mg. Le calcium est nécessaire à l’organisme du chien, il participe à la santé des os et des articulations, il maintient le bon fonctionnement du système nerveux et facilite la coagulation sanguine. Le parmesan est l’un des fromages les moins gras mais il faut tout de même se méfier du sodium qu’il contient. Toujours regarder le taux de sodium avant de choisir ce fromage. Les fromages en générales sont une bonne source de protéines, de vitamines B12 et A, et ils contiennent des minéraux essentiels comme le calcium, le phosphore et le zinc. Comme pour les légumes, les quantités quotidiennes en fromage doivent rester raisonnables. J’ai utilisé seulement 65 ml de parmesan pour fabriquer 60 biscuits alors la quantité de fromage est somme toute négligeable, un biscuit n’en contient que quelques grammes. Vous aimez cette recette? Alors vous aimerez sans doute mon livre! Gâteries! Faites maison pour les chiens.


Mulan près de l'eau

Ingrédients :

  • 250 ml (1 tasse) de farine de blé entier

  • 65 ml (¼ de tasse) parmesan râpé

  • 250 ml (1 tasse) chou-fleur

  • Bouquet de coriandre (65 g)

  • 2 œufs

  • 125 ml (1/2 tasse) d’eau

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 375°F.

  2. Bien mixer le chou-fleur, la coriandre et l’eau pour réduire en purée. Utiliser un mixeur à main ou un hachoir pour bien réduire en purée. Vous pouvez utiliser du riz de chou-fleur si vous en avez, il sera encore plus facile de le réduire en purée.

  3. Dans un bol, bien mélanger la farine, le parmesan râpé, ajouter la purée de chou-fleur/coriandre et les œufs. Bien mélanger encore une fois.

  4. Lorsque vous aurez une belle pâte remplir les moules avec ce mélange. Utiliser une spatule ou une cuillère pour faciliter le remplissage des moules.

  5. Enfourner pour 30 minutes.

  6. Pour vérifier la cuisson, vous pouvez insérer un cure-dent au centre d’un des biscuits, si le cure-dent ressort propre c’est prêt, sinon remettre au four quelques minutes supplémentaires.

  7. Lorsque vos biscuits sont cuits, laisser refroidir avant de démouler.

  8. Les biscuits se conservent dix jours au frigo dans un sac ou un contenant hermétique. Vous pouvez les congeler jusqu'à trois mois.


Biscuits verts pour les chiens
.pdf
Download PDF • 236KB

360 vues0 commentaire