https://mely.pw/ehi9L+
 

Combien de gâteries mon chien peut-il manger par jour?

Dernière mise à jour : 29 juil. 2021


Voici une question que tous les propriétaires de chien se posent! Lorsque l’on cuisine pour son chien, on veut s’assurer qu’il aura un apport en calories raisonnable et que les gâteries que l’on donne ne vont pas le rendre en surpoids. Les gâteries devraient toujours être utilisées en quantité raisonnable, surtout lors de l’entrainement et l’apprentissage de nouvelles commandes. Elles doivent compléter le régime alimentaire quotidien et non pas s’additionner au repas.

Vous croyez que c’est difficile de calculer? Eh bien pas du tout! En fait rien de plus simple. LA chose à savoir est le poids de votre chien, ensuite vous pourrez établir le nombre de calories qu’il peut consommer par jour ainsi que le nombre de gâteries autorisées.

Comme je m’adresse à un public diversifié, je vais utiliser des exemples en système métrique ainsi qu’en système impérial, comme ça tout le monde y trouvera son compte!

Pour ceux qui calculent en kilos:

un chien devrait manger entre 44 à 66 calories par kilo. Les gâteries ne doivent pas représenter plus de 10% du nombre de calories total au quotidien. Donc, par kilo, un chien devrait pouvoir manger entre 4 et 7 calories de gâteries. Prenons un exemple, votre petit chien pèse 5 kilos, il devrait donc manger entre 220 à 330 calories par jour, il pourrait avoir 10% en gâteries donc entre 22 à 33 calories.

Afin de simplifier la formule quotidienne, je préfère utiliser la moyenne qui est d’environ 5 calories par kilo. Cette fameuse formule magique est le nombre de kilos de votre chien X 5 calories = le nombre de calories en gâteries pour la journée. Voir le tableau pour vous aider.

Pour ceux qui calculent en livres :

un chien devrait manger entre 20 à 30 calories par livre. Les gâteries ne doivent pas représenter plus de 10% du nombre de calories total au quotidien. Donc, par livre, un chien devrait pouvoir manger entre 2 et 3 calories de gâteries. Prenons un exemple, votre petit chien pèse 11 livres, il devrait donc manger entre 220 à 330 calories par jour, il pourrait avoir 10% en gâteries donc entre 22 à 33 calories.

Afin de simplifier la formule quotidienne, je préfère utiliser la moyenne qui est d’environ 2.5 calories par livre. Cette fameuse formule magique est le nombre de livres de votre chien X 2.5 calories = le nombre de calories en gâteries pour la journée. Voir le tableau pour vous aider. Vous aimez cette astuce? Alors vous aimerez sans doute mon livre! Gâteries! Faites maison pour les chiens.



Au-delà de 80 kg/176 lb, félicitations vous avez un ours 😊


Il faut savoir que le nombre de calories que je présente dans mes recettes est le nombre de calories total divisé par le nombre de portions (biscuits, minimuffins, etc). Si vous voulez connaître le nombre de calories par portion que vous allez cuisiner, faite simple le total des calories pour la recette, divisé par mes portions. Vous pourrez ensuite connaître le nombre de calories dans vos biscuits en divisant le nombre total de calories par la quantité de portions produite. Un petit exemple rapide! Dans ma recette de biscuits détox labrador noir, j’ai indiqué 54 calories par biscuit, j’ai fait 22 biscuits, le total de calories pour la recette est donc de 1188 calories. Si vous préparez cette recette et que vous utilisez un emporte-pièce plus petit et fabriquez 34 biscuits au lieu de 22, divisez simplement 1188 par 34, un biscuit contiendra alors 35 calories (en vrai 34,9 mais j'arrondis).

IMPORTANT : toujours intégrer graduellement et en très petites quantités de nouveaux aliments à votre chien. Surveiller adéquatement toutes réactions et aussi ses selles, si elles sont liquides il peut s’agir d’un problème digestif. En cas de doutes, consulter votre vétérinaire, surtout si votre chien souffre d’une condition particulière connue comme des intolérances, des allergies ou une maladie.



Combien de gâteries mon chien peut-il ma
.
Download • 150KB




389 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout