https://mely.pw/ehi9L+
 

Glaces pour chiens: folie tropicale!

Dernière mise à jour : 29 juil. 2021


Calories par glaces: 33

Calories par recette : 533

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de réfrigération : 4 heures

Portions/Glaces: 16 glaces

 

Il fait très beau et chaud en cette saison! Votre chien a besoin de s’hydrater. Pas toujours facile de forcer un chien à boire de l’eau. Il existe quelques astuces afin d’inciter son chien à s’hydrater. Si vous n’avez jamais offert de l’eau glacée à votre chien c’est le temps d’essayer! Les chiens adorent la glace. Offrez-lui un cube de glace de bonne taille dehors sur le patio. Votre chien tentera de l’attraper mais celle-ci fuira son destin!

Utilisez une bouteille d’eau en plastique, remplissez-la et mettez-la au congélateur. Sélectionnez la taille de bouteille d’eau en fonction de la taille de votre chien ou selon ce que vous avez déjà à la maison. Après quelques heures au congélateur, vous aurez un beau jouet maison rafraîchissant! Retirer le bouchon, on ne prend surtout pas de risque! Lancer votre bouteille sur le patio, votre chien s’amusera avec et il léchera l’eau qui fond et sort de la bouteille. Selon l’humeur de votre toutou, il pourra jouer au moins quelques minutes et profitera au passage de la fraîcheur de l’eau congelée.

Vous pouvez aussi faire des glaces de toutes sortes pour votre chien. Attention, les produits glacés du commerce peuvent contenir des éléments nocifs, tel que des colorants chimiques, des arômes artificiels et du xylitol appelé aussi sucre de bouleau, un édulcorant naturel qui est toxique pour le chien. Il vaut mieux préparer soi-même des glaces pour son chien. Rien de plus simple!

Cette recette de glaces pour chiens, folie tropicale, va sûrement plaire à toutou! Très rapide et simple a préparer. Pour cette recette, j’utilise de la compote de fruits sans sucre ajouté. Il est impératif d’éviter les produits sucrés, le chien n’a pas besoin d’excès de sucre! Pour donner le côté soyeux et crémeux je préfère utiliser de la crème sure, vous pouvez remplacer par du yogourt nature. Si vous choisissez le yogourt, veuillez lire les ingrédients attentivement pour éviter de donner des colorants chimiques, des arômes artificiels et du xylitol à votre chien. Concernant la noix de coco râpée, c’est le même conseil, le plus naturel possible, sans sucre ajouté.

Votre chien appréciera le parfum de la glace, il bénéficiera aussi des éléments nutritifs qui la composent. La compote mangue et pêche est riche en fibres et en vitamine C. La noix de coco râpée est un apport de fer, cuivre, vitamine C, calcium et également de fibres. Vous aimez cette recette? Alors vous aimerez sans doute mon livre! Gâteries! Faites maison pour les chiens.


Ingrédients :

  • 125 ml (1/2 de tasse) crème sure

  • 222 g (2 petits pots) compote de fruits mangue et pêche sans sucre ajouté

  • 250 ml (1 tasse) d’eau

  • 60 ml (1/4 de tasse) de noix de coco râpée non sucrée

 

Préparation :

  1. Dans un bol, verser la crème sure, la compte de fruits, l’eau et la noix de coco râpée.

  2. Bien mélanger pour obtenir une préparation lisse.

  3. Pour éviter que les moules se renversent, placez-les sur une grille métallique ou sur une planche à découper.

  4. Verser le mélange dans des moules en silicone.

  5. Mettre au congélateur pour 4 heures.

  6. Les glaces se conservent dans un contenant ou sac hermétique au congélateur jusqu’à 3 mois.

1 168 vues0 commentaire