https://mely.pw/ehi9L+
 

Mini hachis parmentier

Dernière mise à jour : 29 juil. 2021

Calories par portion : env. 45

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 30 minutes

Portions : entre 24 et 35

J'essaye souvent de créer des recettes à partir de ce que je cuisine pour ma famille. Dans ce cas, j’ai mis de côté quelques ingrédients qui ont servi au repas de la veille. J’ai prélevé de la viande hachée et des pommes de terre pilées pour créer cette recette. Si vous n’avez pas de pommes de terre pilée toutes prêtes vous pouvez en faire rapidement! Couper en cubes une grosse pomme de terre et faites bouillir 15 minutes. Une fois cuite et égouttée, écraser à la fourchette avec un peu d’eau (éviter le lait) jusqu’à l’obtention d’une purée. Vous pouvez aussi utiliser de la purée de pommes de terre instantanée, comme pour la vraie pomme de terre, utilisez seulement de l’eau pour préparer la purée.

La viande hachée peut être crue ou cuite, si vous utilisez la viande crue elle va cuire de toute façon dans la préparation. Attention de ne pas assaisonner la viande, les chiens n’ont pas besoin de ça! Le maïs est un apport non négligeable de protéines et d'acides aminés. Ces derniers contribuent à garder en santé les muscles, la peau et le pelage de toutou.

Selon les moules utilisés vous aurez entre 24 et 35 portions. Vous aimez cette recette? Alors vous aimerez sans doute mon livre! Gâteries! Faites maison pour les chiens.

 

Ingrédients :


  • 190 ml (¾ de tasse) de pomme de terre pilée

  • 150 g de viande hachée

  • 125 ml (½ tasse) de maïs en grain

  • 125 ml (1/2 de tasse) de farine de blé entier

  • 60 ml (1/4 de tasse) d’eau

  • 1 œuf

 

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 375°F.

  2. Dans un bol, bien mélanger la pomme de terre pilée, la viande hachée, le maïs en grain, la farine, l’eau et l’œuf.

  3. Verser le mélange dans des moules en silicone ou moule à minimuffins avec l’aide d’une cuillère.

  4. Enfourner pour 30 minutes.

  5. Laisser refroidir avant de démouler.

  6. Conserver dans un contenant ou sac hermétique sur le comptoir deux jours et au frigo jusqu’à 10 jours, se congèle très bien pour au moins trois mois!


Mini hachis parmentier
.pdf
Download PDF • 153KB







119 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout